Les sociétés TECHNEAU, PLASTEAU et JOURDAN : Un partenariat pour la reforestation du territoire

Marigny-Le-Lozon, le 26 février 2024,

En confiant ses transports à l’entreprise JOURDAN, les sociétés Techneau et Plasteau s’engagent résolument dans une démarche éco-responsable en contribuant activement à la reforestation du territoire.

En 2023, les sociétés ont joué un rôle essentiel dans le succès de l’opération “10 palettes pour la planète”. Grâce à son implication, 564 palettes de marchandises ont été transportées, ce qui a permis de planter plus de 60 arbres sur le territoire.

À travers son initiative “10 Palettes pour la Planète”, le réseau FLO Palettes s’engage à replanter un arbre toutes les 10 palettes expédiées. Ce partenariat bénéficie non seulement à l’environnement, mais aussi à la biodiversité, en favorisant des essences d’arbres adaptées et en contribuant à la décarbonation des transports.

Les centaines de milliers de palettes transportées chaque année par les entreprises adhérentes, dont Jourdan fait partie, ont permis de replanter environ 40 000 arbres par an en France. À fin 2023, ce sont 344 238 arbres qui ont été replantés, contribuant ainsi à la préservation de notre écosystème.

Ce partenariat entre les sociétés Techneau, Plasteau et Jourdan illustre parfaitement l’importance d’une collaboration active dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de notre environnement. C’est un véritable engagement éco-responsable qui témoigne de la volonté commune des trois entreprises de contribuer à un avenir plus durable.

Pour connaitre les emplacements des différentes actions de plantations  : https://www.10palettespourlaplanete.com/carte

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nos dernières actualités

Gaeau développement recherche un(e) assistant(e) marketing opérationnel

Gaeau développement recrute un(e) assistant(e) marketing opérationnel pour venir renforcer l'équipe.

Vie d’entreprise

Cette année, les sociétés du groupe Gaeau développement soutiennent l’association Roses en baie dans la lutte contre le cancer.

Le nouveau site de Plasteau est en ligne

Publié officiellement lors du salon POLLUTEC, les visiteurs du stand ont eu la chance d’être les premiers à apprendre la