Vie d’entreprise

Techneau et Plasteau soutiennent l’association roses en baie

Cette année, les sociétés du groupe Gaeau développement soutiennent l’association Roses en baie dans la lutte contre le cancer. Crée il y a 10 ans, Rose en baie est une association Granvillaise dont le but est d’aider les personnes atteintes d’un cancer à pratiquer des activités sportives, culturelles et de bien-être.

Les mois d’octobre et de novembre ont été rythmés par plusieurs initiatives en soutien à l’association.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Afin de sensibiliser les passants de la Z.A La Chevalerie, à Marigny-Le-Lozon à « Octobre rose », des drapeaux ont été hissés en haut des mats des sociétés. Une bâche a été également installée afin de communiquer sur l’évènement de l’association « La marche des roses ». Cette année, pour célébrer les 10 ans de l’association, la marche s’est déroulée au Mont-Saint-Michel qui a fêté ses 1000 ans ! L’argent récolté lors de cette journée a été reversé à la fondation pour la recherche contre le cancer. Un moment convivial puisque ce sont plus de 2 000 personnes qui ont participé à l’évènement. Dont les équipes Techneau et Plasteau. Un moment sympa, avec de la musique, convivial avec les stands et impliquant !

Les salariés ont également pu participer à des ateliers de sensibilisation au dépistage du cancer du sein grâce à l’intervention des membres de l’association dans les locaux des sociétés Techneau et Plasteau. « Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 », commence à expliquer Valérie, présidente de l’association Roses en baie lors d’un de ces ateliers organisé dans la salle de réunion. Échange, autopalpation sur leur mannequin « Rosie », distribution de brochures… Un moment de partage remercié chaleureusement par les salariées ET salariés !

L’association a également crée sa propre rose au parfum prononcé en association avec la très reconnue Maison Guillot. En l’honneur des femmes et des hommes luttant contre le cancer du sein, ce rosier se dresse fièrement dans le jardin de Christian Dior à Granville, face au Mont Saint Michel. Ce joli rosier buisson créé par SIRPHE, est dédié à une belle association normande et à ses adhérentes. Chaque rosier acheté permet de faire un don à l’association. Les salariés ainsi que les sociétés ont également participé à travers l’achat de rosiers. Plus d’une dizaine ont été plantés devant les bureaux.

Pour commander le rosier : https://www.roses-guillot.com/3878-roses-en-baie.html

Nos dernières actualités

Les sociétés TECHNEAU, PLASTEAU et JOURDAN : Un partenariat pour la reforestation du territoire

Marigny-Le-Lozon, le 26 février 2024, En confiant ses transports à l’entreprise JOURDAN, les sociétés Techneau et Plasteau s’engagent résolument dans

Gaeau développement recherche un(e) assistant(e) marketing opérationnel

Gaeau développement recrute un(e) assistant(e) marketing opérationnel pour venir renforcer l'équipe.

Le nouveau site de Plasteau est en ligne

Publié officiellement lors du salon POLLUTEC, les visiteurs du stand ont eu la chance d’être les premiers à apprendre la